Déroulement d’une séance


La séance commence par un entretien..

 

 

 

https://www.veroniquejeanne.com/wp-content/uploads/2018/01/images-3-300x300.jpeg

Il s'agit d'un moment particulièrement important puisqu'il a pour but de m'aider à cerner au mieux votre recherche et votre objectif, tout en respectant votre histoire et votre personnalité.

Il est intéressant de mentionner qu'il n'est pas nécessaire pour le thérapeute de "tout savoir". Le travail peut très bien se faire sans que tout le contenu de la problématique soit entièrement dévoilé, puisque par définition on laisse l'inconscient faire le travail.

Tout au long de la séance, vous vivrez des états de conscience modifiée, qui s'apparentent aux états qu'on peut vivre en méditation, ou quand on fait du yoga, ou même tout simplement quand on conduit et qu'on pense à autre chose!... Vous ne dormez donc pas! Au contraire, c'est un état actif mais tourné vers "l'intérieur". Cette procédure vous permettra d'explorer en toute sécurité toutes les ressources déjà existantes en vous, de vous ouvrir à de nouvelles possibilités, de faire des apprentissages, de changer des comportements à un niveau plus profond, de reconsidérer des événements du passé, entre autres.

L'hypnose est une manière de renouer le dialogue avec cette partie de nous qu'on appelle l'inconscient, et aussi de mieux comprendre nos propres fonctionnements. C'est un outil de connaissance de soi par excellence.

Pour les enfants, la séance sera plus courte, et très ludique.

Travailler avec l'hypnose c'est aussi activer la fantaisie, l'imaginaire, et la créativité, et grâce à ces ressources là, que nous possédons tous, trouver des solutions.

 Après une séance d'hypnose éricksonnienne on peut normalement reprendre ses activités. Les séances seront espacées de 2 semaines au minimum, certaines personnes choisissent de venir une fois par mois. Il est difficile de déterminer le nombre de séances nécessaires avant le début de la thérapie. L'hypnothérapie fait partie des thérapies dites "brèves". Parfois une à quelques séances suffisent pour déclencher un processus de changement et à ouvrir des portes vers des solutions.