L’EFT qu’est-ce-que c’est?


L’EFT, technique de libération émotionelle ou encore « Emotional Freedom Therapy » est une technique qui a été développée dans les années 90 et qui fait partie du mouvement de psychologie énergétique qui s’est formé lors des dernières décennies.

A la recherche de méthodes efficaces pour l’aide aux personnes traumatisées, ont s’est rendu compte que le fait de stimuler des points spécifiques d’acupuncture sur le corps, tout en évoquant les problèmes qui sont à la base du mal-être, provoque une désactivation rapide des sensations désagréables que la personne ressentait.Les stimulations du corps sont également appelées « tapping« .

Les émotions bloquées ou refoulées s’évacuent et grâce à l »EFT, le client ressent rapidement du soulagement, et un certain détachement. Cela permet d’avancer dans le processus de changement pour aller plus rapidement vers la création de solutions.

La technique de l’EFT seule ne remplace pas le travail thérapeutique, qui nécessite un accompagnement sécurisant, mais elle permet d’accélérer les processus de manière douce et naturelle. Le client pourra facilement s’approprier cette technique qui restera un outil d’hygiène émotionelle pour toute la vie. En combinaison avec l’hypnose, cette méthode apporte des possibilités thérapeutiques très intéressantes.