EFT – Technique de Libération Emotionnelle


Libération des charges émotives

La “technique de libération émotionnelle” appelée EFT est une forme de thérapie jeune, s’appuyant sur les principes de la médecine chinoise et de la psychologie comportementale.

Nous ressentons nos émotions dans le corps, la “peur au ventre”, la “gorge nouée”, etc.. sont des expressions qui traduisent bien ce qui se passe au niveau physique lorsqu’un évènement nous marque, et même, dans certains cas, nous traumatise. Nous portons ces expériences en nous, et tout au long de notre vie, elles continuent à nous influencer.

Parfois nous développons des sentiments négatifs envers nous-même, puisque nous n’arrivons pas à trouver d’explication à ce qui nous est arrivé.

 

Emotions négatives = énergie bloquée…

Nous culpabilisons, ou bien nous avons honte, nous sommes angoissés; cela se traduira par un malaise émotionnel et même souvent physique. L’énergie est bloquée, et on se sent tout le temps tendu et mal dans sa peau.

Les exercices de l’EFT nous aident à nous défaire de cette charge négative. L’énergie se remet à circuler, apportant souvent un soulagement immédiat.

En apprenant la méthode de l’EFT, vous pouvez non seulement vous libérer des fardeaux émotionnels du passé, mais aussi apprendre à évacuer plus rapidement les ennuis quotidiens, avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. l’EFT devient une manière d’être attentifs à nos émotions, une véritable hygiène émotionnelle bienfaisante.